Retour à la page précédenteInformations partiques

Les Terroirs du Vertige

Les Vignerons de Cucugnan

Siège des vignerons et témoin de leur lutte pour combattre la dureté et l'hostilité de la terrre, la cave coopérative de Cucugnan existe depuis le début du 20ème siècle.

Le vignoble de la cave coopérative s'étend sur 22 communes dont Talairan, Jonquières, Lagrasse, Cucugnan...Actuellement, 120 vignerons perpétuent l'héritage historique de la viticulture en associant ce savoir ancestral à une technique moderne de pointe, association appliquée ensuite sur les 850 ha composant le vignoble.

Située juste à l'entrée du village, sous le moulin, la cave est au croisement des routes, menant à Quéribus, Peyrepertuse et Aguilar. Heureux de vous y accueillir les vignerons sont fiers du fruit de leur travail.

Les Vignerons de Cucugnan

Les couleurs chaudes et contrastées des syrhas, carignans, grenaches et maccabeus aux arômes caractéristiques et aux robes fruitées vous séduiront.

La palette de vins qui vous y est proposée est à l'image du Pays des Corbières. Elle est issue de vendanges sur vignes sélectionnées et d'un élevage traditionnel respectueux des vins.

Les Vignerons de Cucugnan

Cette qualité est issue des soins particuliers apportés à la vigne par l'homme et depuis 1943, son travail et son savoir-faire a été maintes fois récompensé.

Les Vignerons de Cucugnan