Retour à la page précédente

 

De Cucugnan au Château de Quéribus

Téléchargez le plan de la randonnée

Carte IGN : 2447 ouest.

Longueur : 12km - Durée : 3h00 Dénivelée : 350m - Difficulté : Moyenne Balisage : orange et jaune/bleu

Vous pouvez aussi vous procurer le plan à l'accueil du château ou du Théâtre Achille Mir.

Départ devant le théâtre Achille Mir.

Face au Théâtre, prendre la rue qui descend, arrivé en bas, couper la route et prendre le chemin en face. A la "petite chapelle", tourner à droite direction château de Quéribus.
Au prochain embranchement ne pas prendre à droite, (fléchage jaune et bleu barré sur l'arbre), continuer tout droit. Suivre la petite route goudronnée qui serpente à travers les vignes, obliquer à droite et continuer tout droit en suivant le balisage bleu et jaune sur le poteau et en quittant la route goudronnée.

Arrivé au balisage barré du poteau, tourner à gauche pour quitter le chemin principal et prendre fla montée pédestre de terre rouge et matérialisée par des marches en bois.
Le chemin balisé est en pente à travers un bosquet de chênes verts et offre de magnifiques vues sur, à droite le Grau de Maury, une bergerie et sur votre gauche sur Peyrepertuse, Cucugnan et la vallée.

Arrivée sur le plateau par le sentier rocailleux au milieu de la garrigue et vue sur Quéribus.

Pour repartir, prendre le chemin balisé qui démarre à côté des petits chalets sanitaires. Suivre tout droit jusqu'au croisement Padern-Cucugnan, prendre à gauche et continuer tout droit.
A la "Grosse Roque", joli point de vue sur le village de Cucugnan et la mosaïque de culture avec en fond le château de Peyrepertuse.

Après le petit pont de la ferme équestre continuer tout droit.
Suivez la route goudronnée à travers les vignes, traverser la route et prenez la route en pente qui rejoindra le village et le Théâtre Achille Mir.

Plan de la randonnée