Retour à la page précédenteVisite commentéeInformations pratiques

Cheval Cathare - Ferme équestre de Quéribus

A la ferme équestre de Quéribus, un troupeau de 24 chevaux d'origines diversifiées, hispano-barbes-arabes et Mérens,vivent en liberté sur plusieurs centaines d'hectares autour du Château de Quéribus et sur le Mont Tauch.

Cheval Cathare

Cette vie en liberté en fait naturellement de bons chevaux de randonnée, habitués aux conditions parfois rudes, pour eux, des excursions.

Cheval Cathare

Sur une demi-journée, un jour ou plusieurs jours, que vous choisissiez le Sentier Cathare ou les circuits pyrénéens, vous ferez un inoubliable voyage en dehors du temps et loin de la fureur des hommes.

Pour un avant-goût de randonnée, des promenades ou des demi-journées sont des sorties adaptées à tous les niveaux et tous les publics (+ de 10 ans).

Des week-end sont organisés, et sont destinés aux individuels, aux groupes et comités d'entreprise.

Des circuits de plusieurs jours, vous mènent à la découverte des "Citadelles du Vertige", en chevauchant sur les anciens sentiers qu'arpentaient les "fameux bonhommes".

Cheval Cathare

L'hébergement est un accueil chez l'habitant, le plus souvent éleveur, ou dans une auberge disposant de chambres collectives (+ de 3 personnes).
Pour des groupes constitués, des circuits en hôtel de 2 à 6 jours sont organisés.

Vous êtes en tous les cas assurés d'un accueil simple, chaleureux ... et d'une bonne table ! Ce voyage, vous le vivrez en compagnie d'un guide du pays, amoureux de sa région et de ses chevaux dociles et sportifs.